Accueil

Association loi 1901, La Maison de l’enfance est dirigée par un Conseil d’Administration de parents bénévoles élus et de représentants de la Ville de Grenoble

Le projet est mis en œuvre par une équipe de professionnels. La Maison de l’Enfance Bachelard base son action sur son projet associatif .

L’objet de l’association est d’œuvrer à mettre en place des activités qui vont permettre aux enfants de 3 à 13 ans, de s’inventer un avenir, de s’épanouir, de grandir ; d’accompagner les enfants et leur famille dans la relation éducative.

L’association se veut créative, imaginative. Elle souhaite faire découvrir aux adhérents, de nombreuses activités tout au long des années, afin de développer l’ouverture culturelle, artistique, la réflexion et le sens critique, la participation des enfants et de leurs familles à la vie de la cité. Elle propose également des activités sportives et divers ateliers permettant un travail d’intégration, de respect de l’autre et des règles établies.

A travers ses activités, la MEB répond aux attentes éducatives et pédagogiques des enfants. Les activités sont adaptées selon leurs âges.
Un des principes premiers, lors de la création et encore aujourd’hui est d’intégrer les parents dans la vie associative, où ceux-ci tiennent un rôle important au sein de l’association en gérant le conseil d’administration.